Pour une fois qu'une remise de prix se tient à NY, il ne fallait pas manquer le red carpet. Aux alentours de 18h, les premiers invités arrivent, et commence alors le défilé sur le tapis rouge devant les photographes.... satanés photographes devrais-je dire qui, perchés sur leur escabeau, gachaient la vue aux pauvres new yorkais relayés derrière les barricades quelques mètres plus loin. J'ai quand même réussi à prendre quelques bons clichés, la majorité étant des demi-têtes ou quarts de visages ! Et j'ai bien été contente de voir Neil Patrick Harris (très très caché par les photographes), Allison Janney (spéciale dédicace for my dear friend who made me discover TWW ;-), Stockard Channing, Steven Weber, Anne Hatthaway. Il y avait aussi Kevin Spacey, John Stamos, Dolly Parton, Lauren Graham, Will Ferrel... et bien sur des membres des casts des différents musicals.
Allison Janney (du musical 9 to 5, plus connue pour son role dans The West Wing)
Ensuite à 20h direction Times Square où était retransmise la cérémonie sur un écran géant. Des centaines de chaises étaient à disposition devant l'écran où vous pouviez comme moi vous asseoir sur les marches rouge du TKTS sur Duffy Square.
Moments forts de la cérémonie...
... l'opening number où s'enchainaient différents morceaux de musicals : ici pour voir la vidéo...
Brett Michaels, le chanteur de Poison, qui chantait avec le cast de Rock of Ages est d'ailleurs malencontreusement rentré en collision avec un morceau du décor, il aurait eu le nez cassé aparemment... (ici si vous voulez voir le fameux moment... pour ma part je ne m'en suis même pas rendue compte !)
(PS : j'avais bien aimé l'opening présenté par hugh jackman)
... le cast de Hair a reçu le Tony de best revival of a musical
... Billy Elliot celui de best musical (beaucoup de tonys pour Billy Elliot ce soir là !)
un Tony aussi en commun pour les jeunes garçons de Billy Elliot qui avaient l'air très émus (le son s'est coupé sur l'écran de Times Square juste pendant leur discours de remerciement !)
... le closing number par Neil Patrick Harris dont les paroles faisaient un petit récap humoristique de la soirée : ici pour la vidéo.
Pour le reste des photos du red carpet et de Times Square et quelques vidéos, c'est ici.
Deux références en deux posts.. J'étais encore jamais passée sur le blog...
RépondreSupprimerJe te pardonne la référence sur ma folie douce grâce à celle sur The West Wing !!
Ah oui, et je te déteste un peu, quand même...
je te comprends ;-)
RépondreSupprimerdo you like the pictures though ?