mardi 2 juin 2009

Un tournage de film potentiellement à chaque coin de rue

Ce matin en marchant devant chez moi, je repère ces petites affiches qui annoncent le tournage d'un film ou d'une série dans une rue de NY . C'est en fait une affiche demandant aux voitures de ne pas se garer dans ladite rue tel jour.... et ils doivent préciser de quelle production il s'agit et quand cela va être tourné.... ce qui est très pratique pour tous les amateurs de tournage !
Là c'était pour le tournage de Step Up 3 (ce qui ne m'intéressait pas personnellement dommage) qui tournait depuis dimanche on 11th street between 2d and 3rd avenue et tout autour.
Ils avaient fermé une partie de la rue à la circulation mais pour les piétons, pas de problème. Il y avait des assistants au bout de chaque rue et un me demande en me voyant m'avancer "Do you live on this block" (est-ce que vous vivez là dans cette rue). J'ai répondu un "yeah" assuré ;-) comme toute new yorkaise plus du tout impressionnée par les tournages de films assez fréquent dans les rues de NY. Et donc je suis passée à pied dans la rue, ils tournaient une scène avec deux (apparemment) danseurs.
Mais c'est intéressant de voir tout l'équipement autour, la dizaine de camions stationnés dans le quartier, les projecteurs, le "action !"... je n'avais pas mon appreil photo à ce moment là dommage mais je suis repassée le soir, ils étaient en train de tout ranger mais j'ai quand même pris ça :


J'en profite pour cité l'excellent site On Locations Vacations qui répertorie quotidiennement tous les lieux de tournages en cours ou de premières de films, essentiellement à NY et LA. Si vous voyez un tournage près de chez vous, n'hésitez pas à leur envoyer un tip ou vos photos.
Et pour voir à quoi ressemble les fameuses affichettes citées plus haut, allez voir là.
Il y a aussi le site Filming in Brooklyn qui se concentre sur la région de Brooklyn comme son nom l'indique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails