mercredi 15 juillet 2009

Bastille Day... suite...

Le vrai Bastille Day cette fois, en cette journée ensoleillée du 14 juillet...
Le matin, direction le Museum of the City of NY, sur la 5è avenue dans l'upper east side. Très déçue ! Il y a peu de choses à voir et je n'ai pas trouvé ça très intéressant. Le bâtiment est joli par contre, et il rappellera des souvenirs aux fans de Gossip Girl... Le reste des photos ici.




L'après-midi après les cours, petit tour au Museum du FIT (Fashion Insitude of Technology), sur la 7è avenue, musée gratuit en là encore fait très rapidement. Expositions de robes et vêtements... Allez-voir ici car pas le droit de prendre de photos !

En passant à Bouchon Bakery à Columbus Circle, une petite "Bastille Day Brioche" attire mon attention...


Je remarque également de nombreux ballons bleu-blanc-rouge et petits drapeaux français en passant devant Tavern on the Green dans Central Park, où visiblement un petit bal populaire se préparait pour le soir même...

Le soir, direction the Great Lawn dans Central Park pour Concerts in the Parks, le premier d'une série de concerts gratuits par le NY Philharmonic. Au programme, Mozart et Beethoven. Deux heures avant le début, tout le great lawn est déjà rempli de couvertures, paniers de pique-nique, bouteilles de vin, bougies... Une bonne partie des new yorkais essayant désespéremment de se faire localiser par leurs amis, black berry et ballon à la main... Malgré les hauts parleurs, le son n'était pas très fort et tout le monde continuait juste de discuter pendant les morceaux. A la fin, le feu d'artifice était en fait de l'autre coté, au sud du great lawn et de belvedere castle, caché derrière les arbres, et tellement court que je n'ai pas eu le temps de prendre de photos !

petit aperçu de la foule...


coucher de soleil sur central park

Concerts in the Parks continue ce soir à Brooklyn, le 16 dans le Bronx, et le 17 de nouveau dans Central Park.
Le reste des photos ici.

2 commentaires:

  1. A Tavern On The Green c'etait la soiree des French Tuesdays. Moi j'ai vu le feu d'artifice depuis mon canape :-) En effet il etait tres court.

    RépondreSupprimer
  2. Le feu d'artifice etait vraiment court! Quant a la foule: impressionante! Et c'est vrai que la musique etait assez secondaire en particulier si tu etais au fond!
    As-tu verifier tes e-mails?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails