mardi 4 août 2009

Daytrip to Philly !

Deux mois après mon arrivée à NY, je me décide à explorer un peu les alentours... Direction Philadelphie en Pennsylvanie, ou Philly pour les intimes, pour une balade d'une petite journée.
J'ai pris le bus depuis chinatown, 2h de route, wifi + air conditionné dans le bus, très pratique, arrivée toujours dans le quartier de chinatown mais à Philly, le tout pour 16 dollars aller-retour !
Mes impressions sur la ville : très calme !!!! Comparé à NY ça change ! Pour un samedi après-midi, j'ai trouvé les rues très calmes et désertes, sauf la market street où il y a beaucoup de magasins, restaurants, hotels. Ville historique aussi avec ses beaux monuments anciens, la liberty bell, le city hall, qui contrastent avec ses quelques buildings modernes. Quand on monte sur les hauteurs, le paysage devient très vert et boisé, ce qui rajoute encore plus à l'atmosphère calme !
En bref, une ville tranquille et sympathique, où il faudrait y passer 3-4 jours pour bien la découvrir et y flaner tranquillement !

City Hall

Liberty Bell


Independence Hall

Two Liberty Place, One Liberty Place, Mellon Bank Center et Comcast Center (de gauche à droite)

Chinatown

Free Library

Vue des buildings

Museum of Art et les fameuses "Rocky Steps"

Statue de Rocky devant le Museum of Art

un des nombreux "mural" que compte la ville

Pont Benjamin Franklin, qui enjambe le Delaware à l'ouest de la ville



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails